Bruno Ménétrey, Directeur de la firme Stopice et unique directeur des ventes agréé (Country Manager) dans toute la Suisse.

"Chacun fait ce qu’il sait le mieux faire."

Plus de 23 500 véhicules à moteur traversent chaque jour La Chaux-de-Fonds. Dans cette ville du Haut-Jura, il est donc indispensable que les routes soient également praticables l’hiver. Pour dégager les voies de communication, la ville, la plus haute de Suisse, mise sur un produit développé par ses soins.

Selon le principe « de la pratique pour la pratique», un nouveau produit aux caractéristiques probantes a été conçu par des experts qui connaissent parfaitement le problème récurrent du déblaiement de la neige en hiver. C'est en collaboration avec Jean-Claude Turtschi, l'ancien ingénieur communal de La Chaux-de-Fonds, qu'après avoir testé différents procédés contre le verglas, en particulier sur les trottoirs, Joseph Marcias a développé un agent de déverglaçage nouveau et efficace, pouvant être mis en œuvre à la place du sable, des gravillons ou du sel.

Pour mettre ce « produit miracle » – déjà protégé par un brevet en Europe, au Canada et en Amérique – à la disposition de tous les professionnels, de tous les particuliers et de toutes les communes en Suisse également, deux amis ont unis leurs efforts et lui ont ouvert la voie du marché suisse. La firme Stopice, Bruno Ménétrey (Country Manager), spécialiste qualifié de la vente, prend entre ses mains de professionnel la distribution et la commercialisation de ce produit à fort potentiel.

Joseph Mucaria, co-inventeur du produit et Chef de la voirie de la ville de La Chaux-de-Fonds.

"La mise en œuvre restreinte de sel permet de réduire les dommages aux infrastructures."